a
ca
ça
ga
ha
ja
gna
qua
ra
bat
batte
ras
rase
rang
rampe
dans
danse
hais
aise
caisse
quai
au
faux
fausse
- cabat - çabate - sabbat - sabate 
- caban - quabane - cabane - cabange 
- hassar - asarde - hasard - assard 
- lasam - lassante - laçat - lassant 
- baç - basse - bas - base 
le
les
lèse
léser
lent
lente
me
mes
mère
marrer
Mémé
ment
menthe
ce
ces
sème
semer
semé
sang
sans
sensé
te
tes
terre
jeter
jète
jeté
gens
gant
gêne
filet
fillette
Lecat
- mener - mène - méné - mene 
- avante - avene - avane - avent 
- césé - cesser - cesse - ceser 
- vétéran - vetéran - veteran - véteran 
- querelle - quérel - cerèle - cerelle 
a
e
i
hi
ji
qui
quilles
ceci
cigale
retira
divaguer
misérable
des lilas
câlin
câline
gamin
gamine
gitan
gitane
géant
géante
Argentine
argentin
Tintin
Titi
- cedie - cédille - sedie - cadille 
- amtellier - emteller - antiller - entier 
- cederer - sidérer - cidaré - sidere 
- vine - vene - vigne - venie 
- engine - emgime - enjam - engin 
a
e
i
o
dos
dotte
sot
sotte
mot
motte
hôte
hotte
gros
gosse
photo
chômage
école
bon
bonne
don
donne
son
sonne
nom
nomme
rompt
Rome
- ros - rase - rosse - rose 
- odoré - adoré - adonrer - odaré 
- bose - basse - bosse - boce 
- boncal - bocal - bacol - bancal 
- fantôme - fontom - fantôm - fânetom 
a
e
i
o
u
fou
fut
roue
rue
sou
su
bu
buse
du
dure
lu
lutte
car
cette
cire
corps
cure
gare
gère
gîte
gober
guerre
un
une
Melun
dune
- ebu - hibou - ibu - ibue 
- vulu - voulu - vulou - voulou 
- coubilout - cubilot - qubilot - coubilot 
- laqune - lacoune - lacune - lacun 
- verru - verrou - veru - verrue 
ai
ei
au
eau
eu
oi
ou
ail
ille
fais
mais
lait
treize
beige
reine
teigne
aube
beau
mauvais
mauvaise
tais
taise
l'eau
veut
heureuse
peu
bleu
bois
moi
toi
tout
sous
nous
bail
caille
veuille
famille
maille
- feugne - fene - feigne - fougne 
- vou - vous - vois - vaut 
- wasou - ousau - oiseau - oiseu 
- jumeaux - gioumau - joumau - gumeau 
- quaiou - cailloux - cailu - caillu 
l'enfant
un enfant
un garçon
les enfants
les filles
des papiers
des enfants
l'élève
un élève
un chien
les maisons
les élèves
des élèves
des repas
un jeune garçon
un ancien ami
Il aime écouter.
Elle joue bien.
Ils regardent
Ils écoutent
dans la voiture
dans une auto
Ils voient la moto.
Ils entendent une moto.
 
 
 
 
 
 
 
 
Pendant six jours, Dieu crée les cieux et la terre. Il termine son travail en six jours et se repose du travail le septième jour. Dieu dit que le septième jour est distinct des autres jours de la semaine.
Dieu crée l'homme de la poussière de la terre. Il souffle dans ses narines et l'homme commence à vivre. Dieu plante un jardin en Edén. Dieu met l'homme dans le jardin. Dieu y met beaucoup d'arbres qui donne de bons fruits.
Au milieu du jardin, Dieu met aussi l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Le jardin est entre quatre rivières – le Pischon, le Guihon, le Tigre et l'Euphrate.
L'homme doit cultiver et s'occuper du jardin. Dieu dit à l'homme: "Tu peux manger des fruits des arbres du jardin. Les fruits sont bons. Cependant, tu ne peux pas manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal parce que son fruit est mauvais. Si tu manges du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu vas mourir.
L'homme est seul dans le jardin. Dieu dit: "Il n'est pas bien que l'homme soit seul. Je vais aider l'homme." Dieu forme les oiseaux et les animaux. Il fait venir les animaux et les oiseaux à l'homme et l'homme donne un nom à chaque animal et à chaque oiseau. Mais il n'y a aucun animal semblable à l'homme.
Alors, Dieu fait dormir l'homme. L'homme dort profondément et Dieu enlève l'une des côtes de l'homme. Dieu crée une femme de la côte de l'homme. L'homme se réveille et Dieu lui amène la femme. L'homme est heureux quand il voit la femme et il dit: "Elle est os de mes os et chair de ma chair. Elle s'appelle 'femme' parce qu'elle sort de l'homme."
Ainsi, l'homme sort de la maison de son père et de sa mère, se marie avec la femme, s'attache à sa femme et les deux sont comme une seule personne. L'homme et la femme sont nus, mais il n'en ont pas honte.
Pendant six jours, Dieu crée les cieux et la terre. Il termine son travail en six jours et se repose du travail le septième jour. Dieu dit que le septième jour est distinct des autres jours de la semaine. 
Dieu crée l'homme de la poussière de la terre. Il souffle dans ses narines et l'homme commence à vivre. Dieu plante un jardin en Edén. Dieu met l'homme dans le jardin. Dieu y met beaucoup d'arbres qui donne de bons fruits.  Au milieu du jardin, Dieu met aussi l'arbre de la connaissance du bien et du mal. 
 
L'homme doit cultiver et s'occuper du jardin. Dieu dit: "Tu peux manger des fruits des arbres du jardin. Les fruits sont bons. Cependant, tu ne peux pas manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal parce que son fruit est mauvais. Si tu manges du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu vas mourir. 
L'homme est seul dans le jardin. Dieu dit: "Il n'est pas bien que l'homme soit seul. Je vais aider l'homme." Dieu forme les oiseaux et les animaux. 
 
Il fait venir les animaux et les oiseaux à l'homme et l'homme donne un nom à chaque animal et à chaque oiseau. Mais il n'y a aucun animal semblable à l'homme. 
Alors, Dieu fait dormir l'homme. L'homme dort profondément et Dieu enlève l'une des côtes de l'homme. Dieu crée une femme de la côte de l'homme. L'homme se réveille et Dieu lui amène la femme. L'homme est heureux quand il voit la femme et il dit: "Elle est os de mes os et chair de ma chair. Elle s'appelle 'femme' parce qu'elle sort de l'homme." 
 
Pendant six jours, Dieu crée les cieux et la terre.  Dieu crée l'homme de la poussière de la terre.  Dieu plante un jardin en Edén. Dieu met l'homme dans le jardin.  L'homme doit cultiver et s'occuper du jardin. 
Dieu crée une femme de la côte de l'homme. Pour cette raison, l'homme sort de la maison de son père et de sa mère, se marie avec la femme, s'attache à sa femme et les deux sont comme une seule personne. L'homme et la femme sont nus, mais il n'en ont pas honte.