a ca ça ga ha ja gna qua ra bat batte ras rase rang rampe dans danse hais aise caisse quai au faux fausse
-
cabat
çabate
sabbat
sabate
-
caban
quabane
cabane
cabange
-
hassar
asarde
hasard
assard
-
lasam
lassante
laçat
lassant
-
baç
basse
bas
base
le les lèse léser lent lente me mes mère marrer Mémé ment menthe ce ces sème semer semé sang sans sensé te tes terre jeter jète jeté gens gant gêne filet fillette Lecat
-
mener
mène
méné
mene
-
avante
avene
avane
avent
-
césé
cesser
cesse
ceser
-
vétéran
vetéran
veteran
véteran
-
querelle
quérel
cerèle
cerelle
a e i hi ji qui quilles ceci cigale retira divaguer misérable des lilas câlin câline gamin gamine gitan gitane géant géante Argentine argentin Tintin Titi
-
cedie
cédille
sedie
cadille
-
amtellier
emteller
antiller
entier
-
cederer
sidérer
cidaré
sidere
-
vine
vene
vigne
venie
-
engine
emgime
enjam
engin
a e i o dos dotte sot sotte mot motte hôte hotte gros gosse photo chômage école bon bonne don donne son sonne nom nomme rompt Rome
-
ros
rase
rosse
rose
-
odoré
adoré
adonrer
odaré
-
bose
basse
bosse
boce
-
boncal
bocal
bacol
bancal
-
fantôme
fontom
fantôm
fânetom
a e i o u fou fut roue rue sou su bu buse du dure lu lutte car cette cire corps cure gare gère gîte gober guerre un une Melun dune
-
ebu
hibou
ibu
ibue
-
vulu
voulu
vulou
voulou
-
coubilout
cubilot
qubilot
coubilot
-
laqune
lacoune
lacune
lacun
-
verru
verrou
veru
verrue
ai ei au eau eu oi ou ail ille fais mais lait treize beige reine teigne aube beau mauvais mauvaise tais taise l'eau veut heureuse peu bleu bois moi toi tout sous nous bail caille veuille famille maille
-
feugne
fene
feigne
fougne
-
vou
vous
vois
vaut
-
wasou
ousau
oiseau
oiseu
-
jumeaux
gioumau
joumau
gumeau
-
quaiou
cailloux
cailu
caillu
l'enfant un enfant un garçon les enfants les filles des papiers des enfants l'élève un élève un chien les maisons les élèves des élèves des repas un jeune garçon un ancien ami Il aime écouter. Elle joue bien. Ils regardent Ils écoutent dans la voiture dans une auto Ils voient la moto. Ils entendent une moto.
John se réveille et se lève à 5h00. Il est dimanche. Il prend une douche, se peigne, se rase et s'habille dans la salle de bain. Après, il boit du café et lit le journal dans
la cuisine. John va au bureau dans la maison à 6h00. Il étudie les finances de la famille, écrit des lettres, pense au travail, plannifie la journée et étudie le français.
A 7h05, John va à la cuisine pour prendre le petit déjeuner avec Carol. Carol est fâchée parce que John travaille de trop dans le bureau et ne parle pas
beaucoup avec elle. Elle pense que John ne devrait pas travailler le dimanche. John mange en silence et puis il se lève de la table. Il va jouer au tennis avec un ami.
Carol n'est pas contente. Elle pense que John devrait rester à la maison pour être avec la famille. Elle dit qu'il doit mieux connaître les enfants. John dit qu'il doit jouer et parler avec son ami.
Carol dit que John ne connaît pas les enfants parce qu'il travaille beaucoup. John dit qu'il aime travailler. Carol veut parler avec John de sa routine quotidienne.
John ne veut pas en parler, mais Carol insiste.
John dit qu'il prend le bus à 7h02 et va en ville. Après, il prend le train de Lille à 7h25 et arrive à Valenciennes à 8h15. Il marche à l'université et il arrive dans son
bureau à 8h30. Il a cours de 9h00 à midi.
Ensuite, il prend le déjeuner très rapidement - en 20 minutes de temps - et retourne à son bureau. Carol pense que John devrait se reposer et qu'il ne devrait pas retourner tout de suite au bureau, mais John dit qu'il ne peut pas se reposer parce qu'il a beaucoup de travail à faire.
John dit qu'il retourne à la maison à 18h30 du lundi au vendredi. Carol dit que John ne devrait pas s'asseoir et lire le journal. Elle pense qu'il pourrait parler avec elle
dans la cuisine ou qu'il pourrait jouer avec les enfants.
John dit qu'il se promène avec les enfants chaque soir après le dîner, mais Carol ne comprend pas pourquoi la famille doit retourner de la promenade à 7h20 pile. C'est
parce que John veut mettre les enfants au lit exactement à 19h45. Les enfants doivent se coucher à 19h45 parce que John veut courir dans le parc à 20h00 et parce qu'il dit qu'il doit travailler dans le bureau à 21h00.
Carol ne peut pas comprendre pourquoi John ne peut pas travailler dans le bureau à 21h15 ou à 21h30. John dit que
c'est parce qu'il doit se coucher à 22h00 parce qu'il doit se lever à 5h00 du matin et qu'il a besoin de dormir sept heures.
Carol veut savoir pourquoi John travaille de trop. John dit qu'il travaille beaucoup parce qu'il veut aider la famille et parce qu'il aime la famille. Carol ne sait pas si
John aime vraiment la famille.
John se réveille et se lève à cinq heures. Il est dimanche. Il prend une douche, se peigne, se rase et s'habille dans la salle de bain. Après, il boit du café et lit le journal dans la cuisine. John va au bureau dans la maison. Il étudie les finances de la famille, écrit des lettres, pense au travail, plannifie la journée et étudie le français.
Ensuite, John va à la cuisine pour prendre le petit déjeuner avec Carol. Carol est fâchée parce que John travaille de trop dans le bureau et ne parle pas beaucoup avec elle.
Elle pense que John ne devrait pas travailler le dimanche. John mange en silence et puis il se lève de la table. Il va jouer au tennis avec un ami.
Carol n'est pas contente. Elle pense que John devrait rester à la maison pour être avec la famille. Elle dit qu'il doit mieux connaître les enfants. John dit qu'il doit jouer et parler avec son ami. Carol dit que John ne connaît pas les enfants parce qu'il travaille beaucoup. John dit qu'il aime travailler. Carol veut parler avec John. Il dit qu'il ne veut pas en parler, mais Carol insiste.
John dit qu'il prend le bus à sept heures et va en ville. Après, il prend le train et arrive à Valenciennes à huit heures et quart. Il marche à l'université et il arrive dans son bureau. Il a cours de neuf heures à midi.
Ensuite, il prend le déjeuner très rapidement - en vingt minutes de temps - et retourne à son bureau. Carol pense que John devrait se reposer et qu'il ne devrait pas retourner tout de suite au bureau, mais John dit qu'il ne peut pas se reposer parce qu'il a beaucoup de travail à faire.
John dit qu'il retourne à la maison à six heures et demie du lundi au vendredi. Carol dit que John ne devrait pas s'asseoir et lire le journal. Elle pense qu'il pourrait parler avec elle dans la cuisine ou qu'il pourrait jouer avec les enfants.
John dit qu'il se promène avec les enfants chaque soir après le dîner, mais Carol ne comprend pas pourquoi la famille doit retourner de la promenade à sept heures vingt. C'est parce que John veut mettre les enfants au lit. Les enfants doivent se coucher à huit heures.
Carol ne peut pas comprendre pourquoi John ne veut pas travailler dans le bureau à neuf heures et quart ou a neuf heures et demie. John dit que c'est parce qu'il doit se coucher à dix heures et parce qu'il doit se lever tôt le matin. Il dit qu'il a besoin de dormir au moins sept heures.
Carol veut savoir pourquoi John travaille de trop. John dit qu'il travaille beaucoup parce qu'il veut aider la famille et parce qu'il aime la famille. Carol ne sait pas si John aime vraiment la famille.